- 666 -

Devenir rentier immobilier en achetant des parts de SCPI

L’investissement en SCPI a déjà permis à de nombreux épargnants de gagner d’importants revenus. Mais est-ce suffisant pour devenir rentier ? Tout est possible avec le secteur de l’immobilier. Et la « pierre papier » est vraiment susceptible d’être une solution pour les Français qui désirent vivre des retombées de leurs investissements.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

En termes de placement, le mode de fonctionnement des SCPI est un peu particulier. C’est l’alliance parfaite entre l’immobilier locatif et le système d’investissement participatif. Le public est appelé à acheter des parts afin que la SCPI se capitalise. Les fonds récoltés vont alors servir à se constituer un parc d’actifs immobiliers. C’est là la base de tout l’investissement. Les sociétés de gestion qui gèrent les SCPI font en sorte de trouver des locataires pour générer des loyers. Les investisseurs recevront ensuite des dividendes au prorata de leur participation.

Devenir rentier grâce aux SCPI

Les SCPI fonctionnent de telle sorte que c’est tout à fait possible de devenir rentier immobilier grâce à elles. Comme il s’agit de recevoir des revenus réguliers issus des loyers des actifs immobiliers, il y a de quoi subvenir à ses besoins. Néanmoins, il faut adopter la bonne stratégie d’investissement pour atteindre cet objectif. Si les épargnants choisissent la bonne SCPI et injectent assez de fonds, ils peuvent profiter de presque 7 % du taux de redistribution. Pour avoir l’indépendance financière conditionnant le fait d’être rentier, il va falloir investir une somme assez conséquente.

Les atouts des SCPI

Les SCPI sont réputées pour être un des placements les plus sécurisés en France. Il existe une mutualisation des risques et même une crise sanitaire comme celle du Covid-19 n’a pas affecté tant que ça les rendements de ce placement. C’est d’ailleurs l’idéal pour ceux qui veulent devenir rentiers, car il n’y a aucune charge de gestion.

En résumé alors, devenir rentier grâce à des placements comme les SCPI s’avère être un plan tout à fait réalisable. Il est nécessaire de bien établir sa stratégie, car ça nécessite de bien se préparer.

Immobilier

  1. 25 Fév. 2021A combien se vendent les appartements à Biarritz?1280
  2. 11 Nov. 2020Investissement SCPI : pourquoi choisir ce placement ?5529
  3. 18 Oct. 2020Les offres de location de local pro à Lyon1589
  4. 9 Fév. 2020Comment s'y prendre pour trouver un bureau à louer9035
  5. 5 Fév. 2020Les meilleures agences immobilières1886
  6. 4 Janv. 2020Quel rendement pour un bon investissement en loi PINEL2344