- 1782 -

Investissement SCPI : pourquoi choisir ce placement ?

Le choix d’un placement est souvent difficile. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Mais les SCPI rencontrent un certain succès depuis un certain temps et il y a de bonnes raisons à cela. Il faut dire qu’il y a de nombreux avantages à la clé. En voici les principaux.

Les SCPI s’adressent à un public large

C’est d’ailleurs toujours le premier avantage cité. En effet, peu importe le profil de l’investisseur, qu’il soit un particulier ou une personne morale, il y a toujours une modalité de la SCPI qui lui convient. Cela commence par le prix d’accès à ce placement. Il est possible d’acheter une part pour quelques centaines d’euros, mais aussi pour de plus gros montants allant à des millions. En outre, si le besoin est de défiscaliser ou de se faire une plus-value au bout de quelques années, il y a un type de SCPI spécial pour cela.

Les SCPI sont exempts de toutes charges de gestion

Contrairement à l’investissement locatif classique, les détenteurs de parts de SCPI n’auront à s’occuper d’aucun bien physique. Ce sont les sociétés de gestion qui se chargent de faire en sorte que leur parc immobilier soit rentable. De quoi satisfaire les investisseurs occupés.

Les SCPI permettent de mutualiser certains risques

Tout investissement possède un certain niveau de risque. Et les SCPI s’en sortent plutôt bien de ce côté-là. Car en termes de sécurité, peu de placements font mieux. Cela est dû au fait qu’une part de SCPI représente un mélange de plusieurs actifs issu d’un parc immobilier à plusieurs millions, voire plusieurs milliards d’euros. Les dividendes d’un investisseur ne dépendent pas d’un locataire en particulier même si celui-ci fait défaut.

Les SCPI offrent de bons rendements

En termes de rendement, un investissement SCPI se démarque aussi des autres placements si l’on prend en compte le niveau de risque mentionné précédemment. La moyenne Française est d’environ 5 % par an. Une tendance qui se maintient d’ailleurs depuis quelques années.

En résumé alors, il y a vraiment beaucoup de bonnes raisons d’opter pour un placement en SCPI. Rien qu’en analysant le rapport rendement-risque, il y a de quoi faire des émules.

Immobilier

  1. 9 Nov. 2020Devenir rentier immobilier en achetant des parts de SCPI325
  2. 18 Oct. 2020Les offres de location de local pro à Lyon1229
  3. 9 Fév. 2020Comment s'y prendre pour trouver un bureau à louer8703
  4. 5 Fév. 2020Les meilleures agences immobilières1559
  5. 4 Janv. 2020Quel rendement pour un bon investissement en loi PINEL1974